Sujet :

histoire du cinema

cinema
   Posté le 07-11-2004 à 04:59:49   

L'histoire du Cinema


Après l’invention de la photographie, qui est une image fixe, les hommes ont voulu mettre en mouvement les images. En 1825 le docteur PARIS invente un jeu optique qui permet de faire bouger l’image : le thaumatrope.

En 1890, Louis et Auguste Lumière, deux scientifiques lyonnais, inventent une machine qui permet de faire défiler les images : le cinématographe.

Le mot cinématographe veut dire : ‘’écriture du mouvement’’.

Les frères Lumière tournent leur premier film en 1895. Il s’intitule : « la sortie des usines Lumière ».

Ils filment ensuite différentes situations de leur vie quotidienne (le repas de leur fils, le tramway circulant à Lyon …

Un film tourné à l’époque des Lumière ne dure que 55 secondes.

Georges Méliès récupère l’invention des frères Lumière et fait entrer des acteurs dans le champ de la caméra. Le cinéma traverse l’Atlantique et arrive aux Etats-Unis : Hollywood devient la capitale du cinéma.

A cette époque le cinéma est en noir et blanc et muet. Les grands acteurs de cette période sont Charlie Chaplin, le duo Laurel et Hardy ou encore Buster Keaton. Ils pratiquent la pantomime (ils miment une histoire).



Peu à peu le cinéma évolue avec l’apparition du son (en 1927) et de la couleur (en 1932). A Hollywood on construit de grands studios de cinéma pour tourner des western et des péplums.

En 1928 Walt Disney crée le dessin animé. Il est le père de Mickey Mouse


Depuis cette époque le cinéma n’a cessé de s’améliorer grâce aux effets spéciaux qui sont faits avec l’aide des ordinateurs. De nos jours on utilise l’image de synthèse.

Au cinéma tout est réalisable : on peut par exemple faire voler Harry Potter sur un balai !
cinema
   Posté le 07-11-2004 à 05:01:45   

bin c'est tout ce que je connais sur le cinema ,si vous avez d'autres idées , n'hesitez par a nous enrichir .......